Conditions d'adoption
Adopter un lapin à l'élevage.
Adopter un animal doit être prit avec sérieux et réflexion.
Avant toute adoption, je prends le temps de discuter avec chacune des personnes intéressées, afin de savoir si le lapin est un animal qui vous correspond et si votre foyer correspond au lapin. Afin également de m'assurer que vous êtes conscient de l'engagement que cela implique.
Je me réserve le droit de refuser une adoption si les conditions me semble pas favorable.
Suite à nos conversations tout est bon et vous êtes plus que prêt à vivre l'aventure génial d'avoir un lapin à la maison, vous pouvez alors consulter les lapereaux disponibles ou vous mettre en liste d'attente.
Vous pouvez suivre l'actualité des naissances et des disponibilités sur la page Facebook et sur le site.
Vous avez une idée précise du lapin que vous souhaitez, avec une couleur bien défini, ou simplement un mariage vous a tapé dans l'oeil, vous pouvez demander à être mis sur la liste d'attente de ce mariage. Être sur la liste d'attente vous permet d'être prioritaire, dans l'ordre de la liste, sur le choix d'un lapereau issus de cette portée. Cela ne vous engage à rien, si aucun lapereau ne vous plait vous vous rattraperez sur la portée suivante.
Si toute fois, vous vous êtes inscrit sur la liste d'attente mais qu'entre temps vous avez trouvé un lapin ou avez changé d'avis, merci de m'en informer afin que la liste reste à jour et qu'il y est la place pour tous.
Réserver un lapin.
Vous avez craqué sur un lapereau sur les photos postées toutes les semaines sur la page Facebook ou vous souhaitez venir rencontrer les lapereaux disponible à l'élevage afin de voir lequel est fait pour vous, cela et possible sur rendez-vous à l'âge minimum d'un mois des lapereaux.
Ça y est, vous avez eu le coup de foudre et souhaitez que ce petit lapin soit le votre ! Vous devrez alors me retourner le contrat de réservation que je vous aurai envoyé remplis, signé accompagné des Arrhes correspondant à 50% du prix du lapereau. Vous disposez d'un délais de 5 jours ouvrées pour me le faire parvenir. Ainsi votre lapereau vous sera officiellement attitré. Si le contrat et les Arrhes ne me sont pas parvenu dans le délais accordé, le lapereau sera remis à l'adoption. Les Arrhes peuvent être versées par virement, chèques ou espèces.
Récupérer son lapin.
Le moment est venu aux lapereaux de quitter le nid et de rencontrer leur famille pour la vie.
Les lapereaux peuvent quitter l'élevage à l'âge de 2 mois minimum. Cependant, je peux estimer qu'un lapereau doit rester un peu plus longtemps à l'élevage si je juge que c'est préférable pour sa santé et son bien-être. (ex : poids trop faible...)
Votre lapin est prêt à vous rejoindre et vous êtes impatient de venir le récupérer, nous convenons donc ensemble d'un rendez-vous. Merci de prévoir une caisse de transport.
Avec votre lapereau, je vous offre un sachet de granulés utilisés à l'élevage afin de faire la transition avec les votre, l'arbre généalogique de votre lapin, une clef USB avec toutes les photos effectuées de sa naissance jusqu'à son départ, l'accès à un groupe Facebook des adoptants de l'élevage.
Votre lapin doit être intégralement payé pour quitter l'élevage. Soit en espèce le jour de votre venu, soit par virement avant le départ ! Si tel n'est pas le cas, je me verrai dans l'obligation de reporter le rendez-vous.
En cas de désistement ou si je n'ai plus de vos nouvelles, le lapereau sera remis à l'adoption, les Arrhes seront conservés et donc non rendu.
Si je décide d'annuler l'adoption, si je juge que les conditions ne sont pas favorable ou autre, les Arrhes vous seront restitués.
En cas de décès du lapereau à l'élevage avant son départ, les Arrhes vous seront remboursés.
Si le lapereau n'a pas quitté l'élevage au plus tard 1 semaine après la date de sa disponibilité, des frais des gardiennages de 2€ par jour vous seront demandé.
Les départs par covoiturage sont possible, cependant ils sont à votre charge et c'est à vous de faire les recherche. De plus il faudra me consulter au préalable afin que cela concorde avec mes disponibilités.
Je privilégie les adoptions des personnes qui se déplaceront à l'élevage.
Une fois le lapin parti en covoiturage, il n'est plus de ma responsabilité.